eco farming logo

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités en ligne
Eau, la situation avant Carême PDF Imprimer Envoyer

Communique du 12/02/2015

 

Eau, la situation avant Carême



En vue d’anticiper les difficultés liées au carême, le comité sécheresse de la Guadeloupe s’est réuni en préfecture, le 10 février.

Cette réunion a permis de faire le point sur la situation :

• comme on l’observe habituellement à cette époque de l’année, une diminution rapide du débit des cours d’eau est constatée sur l'ensemble des stations hydrométriques (mesure du débit) suivies par la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du logement (DEAL). Les seuils de vigilance sont d’ores et déjà atteints ;

• Parallèlement, la pluviométrie devrait rester faible au cours des mois de février et mars. Une grande vigilance est donc nécessaire et les services compétents assurent un suivi très rapproché de la situation, au travers notamment de l’activation de la cellule de veille sécheresse.

Dans ce contexte, le préfet rappelle à l’ensemble de la population que l’eau n’est pas une ressource inépuisable, et que chacun, à son niveau, doit, dans ses gestes quotidiens, contribuer à sa gestion économe.

Particulièrement en cette période délicate, il convient dès à présent de réduire la consommation d’eau potable en évitant spontanément les usages non prioritaires et non indispensables (arrosages de jardin, remplissages de piscine, lavages de voitures, etc.). Il est demandé à toutes et à tous d’agir avec civisme et solidarité, afin que l’effort de chacun puisse bénéficier à toute la collectivité.

 


Portail radio © radiokarata.com.

Copyright © 2017 . Tous droits réservés.