eco farming logo

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne
Balisage du chenal de Pointe-à-Pitre pendant les travaux du projet de grand port PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 16 Février 2015 21:14

Balisage du chenal de Pointe-à-Pitre pendant les travaux du projet de grand port

 

Les travaux de dragage du grand port maritime de la Guadeloupe nécessitent une modification du balisage des accès maritimes au port de Pointe-à-Pitre. Ces interventions sont coordonnées par la Subdivision des Phares et Balises (direction de la mer).

Parmi ces interventions, le retrait temporaire de quatre balises latérales à compter du 19 février sera accompagné de la mise en place d’un balisage virtuel : ces balises ne seront plus physiquement pré-sentes ; leurs positions seront transmises aux navires équipés d’un récepteur AIS (Automatic Identifi-cation System) qui verront apparaître un symbole actif matérialisant les balises sur les cartes électro-niques qui servent désormais pour la navigation, comme il ressort de l'extrait de carte électronique joint.

La mise en place de ce système innovant de balisage virtuel a mobilisé les services du ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie (direction des affaires maritimes -centre d’étude et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) et du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSS-AG)).

Il permet d’opti-miser la réalisation des travaux de dragage tout en garantissant la sécurité maritime des navires qui font escale à Pointe-à-Pitre. En cas de défaillance du balisage virtuel, un balisage physique provisoire sera mis en place sans dé¬lai. L’information nautique diffusée par la voie réglementaire fournira toute précision utile à l'attention des navigateurs et autres usagers de la mer.

 


Portail radio © radiokarata.com.

Copyright © 2017 . Tous droits réservés.